Plan rénovation caserne

Le président du conseil départemental M. Marc Giraud, a annoncé vendredi 1er juillet au cours d’une conférence de presse au conseil départemental, le lancement d’un « plan caserne » à travers lequel la collectivité territoriale va contribuer aux réfections, voir constructions, de centres d’interventions et de secours.
Une enveloppe de deux millions sera consacrée à cet effort chaque année jusqu’en 2027.

Les premiers centres de secours à bénéficier de ce plan sont celle de la Seyne-Nord, celle de Carces, celle de Draguignan qui doit être déplacée compte tenu du risque d’inondation.
Aujourd’hui la construction d’un centre de secours, nécessite un investissement compris entre 2 et 7,2 millions d’euros.
Par exemple, celle de Grimaud qui sera inaugurée après la saison estivale a coûté 4,2 millions d’euros a indiqué Dominique Lain président du conseil d’administration du SDIS 83.

Vingt-sept centres de secours ont été identifiés comme ayant besoins de travaux