Visite base HBE 2022
Vendredi 01 juillet, c’est accompagné du médecin-colonel Laure Droin médecin-chef, du contrôleur général Éric Grohin chef du corps départemental, du colonel Frédéric Gosse directeur départemental adjoint et du Lieutenant-colonel Christophe Pasquini chef de groupement opérations, que M. Dominique Lain président du conseil d’administration est venu accueillir les équipages des hélicoptères HBE et du détachement du Dragon 83.
Les HBE sont présents sur la base depuis le 15 juin, le Dragon 83 est arrivé jeudi 30 juin
Pendant la saison estivale, quatre hélicoptères bombardiers d’eau viennent renforcer le dispositif dont deux au Cannet des Maures, un au Castellet et un à Fréjus.
Les HBE fonctionnent en binôme, un pilote et un officier sapeur-pompier "sur les feux il faut frapper vite et fort" assure le contrôleur général Éric Grohin.
Le Dragon 83 prend ses quartiers chaque été sur la base du Cannet des maures. C’est une des bases en France qui tourne le plus l’été.
Ses missions principales sont le secours à personne en site accidenté, secours routier, évacuation sanitaire, les feux de forêts…