Lancement national de la campagne feux de forêts 2021

Le vendredi 2 juillet, le SDIS du Var a eu l’honneur d’accueillir le lancement national de la campagne feux de forêts 2021 sur le camp militaire de la Vaugine à Draguignan.


En présence de Monsieur Gerald Darmanin, Ministre de l'Interieur, de Madame Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique et de très nombreuses autorités civiles et militaires, le Colonel Eric Grohin a commenté les différentes démonstrations terrestres et aériennes.
Les différentes phases de cette démonstration ont permis de mettre en lumière l’ensemble des intervenants :

  • Départ de feu traité de nos partenaires CCFF (Comité Communaux Feux de Forêts), DDTM (Direction Départementale des territoires et de la Mer) et 1 MIR (Module d’Intervention Rapide) du Var.
  • Renfort du dispositif par 1 GIFF (Groupe d’Intervention Feux de Forêts) et 3 HBE (Hélicoptère Bombardier d’Eau) départementaux.
  • Appui aérien national par 2 CL415 (canadairs) et 2 HBEL (Hélicoptère Bombardier d’Eau Lourd)
  • Démonstration d’une Autodéfense du GIFF appuyée par le largage des CL415
  • Mise en place d’une barrière de retardant réalisé par la sécurité civile appuyé par un Dash8 et réalisation de piste à l’aide de bulldozer

A l’issue de ces différentes démonstrations, M. Gérald Darmanin et Mme Barbara Pompili ont salué les différentes équipes présentes avant de quitter le site.

Photos

Cliquez sur l'image