Livraison de nouveaux véhicules

Ce lundi 17 avril au matin s’est tenue, au sein de l’état-major du SDIS 83, une remise de clés d’engins opérationnels. Cette cérémonie s’est faite en présence de M. Evence Richard préfet du Var, de M. Dominique Lain président du CASDIS, des élus du conseil d’administration et du contrôleur général Éric Grohin. 

Au total neuf engins ont été remis à certains CIS du Var.
Afin d’appréhender au mieux la saison estivale, cinq CCFM ont rejoint le parc opérationnel du SDIS. Ce sont les CIS de GINASSERVIS, GAREOULT, PUGET-VILLE, SAINTE-MAXIME et enfin ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS qui sont désormais dotés d’un CCFM nouvelle génération. Une particularité a été faite pour le CCFM de Sainte-Maxime puisqu’il est doté d’un canon sur le toit de la cabine.


En parallèle quatre engins urbains sont venus compléter le parc déjà existant. Les CIS de TOULON Centre et TOULON Ouest ont reçu chacun un FPT et les CIS de FREJUS et LA SEYNE SUR MER (SUD) ont obtenu un FPTL chacun. 

L’objectif de ces acquisitions est de permettre à ces agglomérations urbaines ou rurales d’intervenir avec des nouveaux matériels (outils de forcement léger, canon…) mais surtout d’augmenter l’efficience des interventions et d’assurer la sécurité des sapeurs-pompiers engagés sur le terrain.