Livraison de véhicules opérationnels

C'est dans l'enceinte du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Draguignan, le 10 juillet 2019, que Madame Françoise DUMONT, Présidente du Conseil d’Administration et le Colonel Hors Classe Eric GROHIN, Directeur Départemental, ont procédé à l’ouverture de la matinée consacrée à la livraison de 12 Véhicules de Secours et d'Assistance aux Victimes (VSAV) de 6ème génération, de 1 VSAV reconditionné et de 2 Véhicules de Secours Tout-Terrain (VSTT).
 

Après le café de bienvenu proposé à la nouvelle « Cellule Soutien aux Opérations : Alimentaire » livrée mercredi dernier fruit d’une production des sociétés Palfinginger et Artières d’une capacité de soutien de 360 personnes, les personnels du Groupement Soutien Logistique accompagnés des différents acteurs techniques des sociétés Grau Petit Picot, Ferno-Dumont sécurité, STEM et SIGNALTEC, ont présenté sous la forme d’ateliers les différents véhicules et leurs spécificités aux représentants des Centres d’Incendie et de Secours affectataires.

Il est à noter qu’à cette occasion, la société Petit Picot a procédé à la remise des clefs du 100ème VSAV commandé par le SDIS du Var durant les neuf dernières années (2011-2019). La génération 6 est le fruit d’un partenariat continu et de développements de concepts novateurs prenant en compte la sécurité des intervenants et le bien-être de la victime. Deux innovations majeures sont la signature de cette 6ème génération.

Les véhicules de 6ème génération sont affectés aux CIS de Fréjus, Draguignan, Saint-Raphaël, Brignoles, le Muy, Bormes-les-Mimosas, Toulon Ouest, Toulon Centre, La Seyne-sur-Mer, La Garde et Six-Fours-les-Plages.
Le VSAV reconditionné et les VSTT sont affectés respectivement aux CIS Cotignac, Solliès-Pont et Hyères / Porquerolles.

Cette nouvelle livraison démontre une nouvelle fois la volonté du SDIS du Var de conserver une flotte de véhicules sanitaires moderne, efficace et dotée des dernières technologies. Ce n’est pas moins d’un budget de 1 064 453 € qui a été consacré à ces acquisitions.