Challenge de la qualité départemental 2018

Les épreuves du challenge de la qualité se sont déroulées le samedi 21 avril 2018 au stade GALLIENI sur la commune de Fréjus.

Cette manifestation sportive a réuni plus de 320 athlètes issus de 26 Centres d'Incendie de Secours (CIS), de la direction départementale et de 12 écoles de Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP).

Les participants se sont affrontés sportivement sur les épreuves statutaires suivantes :

• grimper de corde,
  • lancé du poids,
  • saut en hauteur,
  • course de vitesse (80m, 100m),
  • course de demi-fond (500m, 800m et 1000m),
  • parcours sportif sapeurs-pompiers.

Trois épreuves « loisirs »constituées du relais parcours sportif, du relais 4x400m et le désormais traditionnel tir à la corde, ont ponctué cette belle journée dans une ambiance chaleureuse. Cette journée était organisée conjointement par le Groupement Formation et les Encadrants des Activités Physiques (EAP), le CIS de Fréjus et son amicale.

Félicitations et encouragements aux 81 sportifs qualifiés pour le challenge régional qui se déroulera le 5 mai 2018 à Digne-les-Bains.

Cliquer sur l'image

Cliquer sur l'image